Les miracles de la transformation de soi

les miracles de la transformation de soi

Vous êtes nombreux à me demander ce qui a changé dans ma vie depuis que je me suis profondément changée, alors j’ai décidé de vous partager quelques anecdotes de ma vie pour vous permettre de comprendre à quel point TOUT peut changer. Déjà vous me connaissez à travers mes vidéos, mes articles ou mes posts, car chacun révèle une partie de moi, et de ce que j’ai déjà expérimenté.
Les nouvelles personnes que je côtoient sont
très étonnées de savoir que je n’ai pas toujours été comme cela, pourtant c’est la vérité, et cela n’est pas si vieux, tous mes proches en sont témoins. D’ailleurs, comme tout changement il arrive parfois que nos anciens schémas nous rattrapent de temps en temps, donc j’ai encore du travail, mais aujourd’hui sachant que cela ne vient que de moi, tout est un cadeau!

J’ai toujours eu des relations dites toxiques, en couple avant tout mais aussi en amitié ou au travail. Des relations où l’incompréhension, le jugement, les crises, le mensonge, la trahison, le rejet, la manipulation étaient permanents. Aujourd’hui j’ai de plus en plus de relations saines, tous ces mots n’existent (presque) plus. Ce sont pour la majorité des nouvelles personnes qui sont entrées dans ma vie, mais également certaines que j’avais et les rapports ont changé tout simplement.

Ensuite, et c’est l’exemple le plus marquant, mes rapports familiaux. Je ne vais pas étaler mes problèmes d’enfance, car je ne souhaite blesser ni culpabiliser personne, mais depuis un gros travail de pardon avec chacune d’entre elles, tout, absolument tout a changé! Et je peux vous dire que lorsque nous comprenons notre responsabilité, il n’y a plus aucun coupable, puisque nous ne sommes plus victimes, dès lors le soutien, la reconnaissance, l’amour voient le jour comme par magie. Et tout ce que nous attendions depuis longtemps, arrive chaque jour avec de merveilleuses surprises, et cela vient essentiellement du fait de ne plus attendre que les autres nous rendent heureux pour pouvoir l’être.

Bien sûr vous le savez ma vie professionnelle a changé. Je me suis longtemps cherchée, passant par l’orthophonie, la publicité, la banque, la finance, l’immobilier etc… j’avais toujours ce goût pour la compréhension humaine et surtout de la vie, mais cette peur de me lancer me faisait y aller, puis rebrousser chemin. Cela fait deux ans et demi que j’ai monté ma société, un exploit pour moi de pouvoir être indépendante en gagnant correctement ma vie, et en faisant enfin un métier passion et non pas « comme il le faudrait ». Tout n’est pas encore totalement comme je le souhaiterais, pas encore car plus j’avance et plus j’ai envie de voir grand, mais sincèrement je suis heureuse, car je n’attends plus d’être heureuse quand j’aurai le résultat, ou beaucoup d’argent, je suis heureuse sur mon chemin.

Comme je l’ai dit lors d’une vidéo, j’ai toujours baignée dans des drames, je pensais qu’exister voulait dire pouvoir raconter des choses dingues et passer des heures au téléphone pour me plaindre et demander l’avis de tout le monde. J’avais donc plein de problèmes, avec mon appartement, avec ma voiture, une chaudière, des problèmes administratifs, avec des voisins, dans mon travail etc… j’avoue aujourd’hui que ce que je raconte sont les choses merveilleuses qu’il m’arrive, comme trouver dans la rue une statue de Bouddha que je souhaitais acheter, ou un billet trouvé par terre (ça m’arrive souvent), des sourires en abondance, ou des rencontres extraordinaires, des opportunités incroyables pour le travail, la vie est magique! Et bien sûr lorsque j’ai une décision à prendre, je vais chercher la réponse en moi, car moi seule connaît ce qui est juste pour moi, ainsi j’évite d’être perdue.

Il en est de même pour ma santé, ayant toujours été malade, toujours eu des problèmes, des choses banales et des choses incroyables aussi, aujourd’hui je peux dire que je suis en bonne santé, et quel bonheur de ne plus appréhender les fêtes ou les vacances sans se demander ce qui va nous obliger à rester au lit! Et il en va de même pour mon sommeil, j’ai longtemps été obligée de prendre des somnifères pour m’endormir, et pour ne plus faire de cauchemars, aujourd’hui c’est un plaisir de s’endormir (presque) sans artifice, et surtout de pouvoir à nouveau rêver!

De la même manière j’ai toujours eu des difficultés à m’exprimer, et comme pour tout le reste j’étais dans les extrêmes, soit j’étais silencieuse, et souvent je faisais « la tête », soit je m’exprimais avec beaucoup de colère, et même des injures. Je n’arrivais pas à équilibrer cette sensibilité, tout me faisait horriblement souffrir, ma famille, mon conjoint, mes amis, et la vie en général, la violence, la maltraitance, les inégalités, la manipulation, l’injustice, les conflits, le pouvoir, le manque de respect, ce monde pourri comme je l’appelais. Normal, j’étais tellement violente et injuste avec moi-même, tellement en conflits internes, je me manipulais et me mentais sans cesse, et bien sûr je ne me respectais pas du tout, tant physiquement que moralement. Bien sûr je ne nie pas que tout ceci existe encore, mais en me traitant, je suis moins affectée, et je peux désormais voir tout ce que je ne pouvais voir, toute la beauté de ce monde et toutes les belles personnes. Depuis, non seulement la communication est simple et claire, mais j’exprime mes idées, j’écris beaucoup et j’en fais même des articles et des vidéos.

J’ai donc dépassé beaucoup de choses, mes peurs d’échec, du regard des autres, du jugement, de l’inconnu, ma dépendance, le fait de vouloir tout contrôler, d’être toujours angoissée, de me trouver laide, nulle, inutile, d’être en colère, de ne pas pouvoir m’exprimer sans exploser, de ressasser le passé, je suis heureuse tout simplement de me lever chaque matin, de me connaître de plus en plus, de pouvoir créer la vie qui me correspond. Je pleure rarement de tristesse, je pleure parce que c’est beau!
Oui je peux dire que je m’aime,
je m’aime dans toute mon imperfection, j’aime la vie, et j’aime tous ceux que je rencontre car aujourd’hui je ne vois que le meilleur chez chacun d’entre eux, et je sais que chacun est là pour me permettre de me re-connaître. Et même si parfois il m’arrive encore de douter, d’être triste, de m’énerver, ce n’est rien comparé à tous ces moments de grâce que je me permets aujourd’hui de vivre.
J’aurais encore des centaines de choses à raconter, mais je vais vous laisser les découvrir au fil de mes vidéos et de mes articles.
😉

Bien sûr je n’ai pas vécu exactement ce que vous avez vécu, mais je vous assure que si j’ai réussi à me changer, vous le pouvez si vous le voulez. Je vous souhaite à tous d’oser vous changer pour oser être heureux et voir toute la magie de ce monde.

Clovis Conseils