Le bouleversement du changement : la peur du regard des autres

Jeudi dernier je vous ai posté une vidéo sur la peur de changer et je tiens à la compléter avec cet article.
Je vous confirme que si vous souhaitez vraiment changer votre monde extérieur, ça doit passer par votre monde intérieur, et que nous avons tous nos propres peurs. Je pensais avoir dépassé la mienne, mais comme elle m’est revenue en pleine figure ces derniers temps, je me dois tout de même de vous dire une chose qui me paraît importante.
D’autant plus que lors de mes séances, je vois le tiraillement de chacun de vouloir changer par peur du jugement de leur entourage, ou de devoir “perdre des personnes”.
Ma peur c’était le regard des autres, que penseraient-ils si j’étais vraiment moi? Cette femme forte mais si fragile à la fois est-elle vraiment prête pour aider les autres? Cette femme sensible peut-elle vraiment en faire son activité? Et puis elle va encore changer sa vie? Et puis elle n’a pas 10 ans d’études et de diplôme reconnu par l’état pour faire ça.
Et puis maintenant elle fait des vidéos en plus, elle s’expose, pour qui elle se prend?! Et puis ce côté spirituel franchement elle est un peu perchée!
Je me jugeais beaucoup vous voyez ?!!
Le fait de changer et d’exprimer sa vérité nous bouleverse déjà en nous, et beaucoup de personnes autour de nous peuvent nous juger.
Peut-être qu’ils pensent ne pas nous reconnaître, ou qu’ils se disent que nous ne sommes plus aussi présent pour eux qu’avant, peut-être qu’ils se disent que c’est n’importe quoi, peut-être qu’ils nous aiment et qu’ils se font tout simplement du souci pour nous et pensent nous protéger, peut-être que c’est de la jalousie inconsciente, peut-être que ça ne correspond pas à ce qu’ils appellent la normalité.
Peut-être que c’est ça, peut-être que c’est autre chose, nous ne savons pas vraiment pourquoi, et la plupart d’entre eux non plus d’ailleurs! Mais il est certain que beaucoup peuvent vous juger, et que certaines personnes ne feront plus partie de votre vie, car l’univers étant bien fait, pour notre évolution il nous permet de faire la place à la nouveauté.
La question à se poser à ce moment-là, c’est de savoir ce qu’il y a de plus important pour nous, par amour pour nous est-ce qu’il est plus important d’être aligné à qui nous sommes vraiment et à être heureux, ou d’écouter les autres parce que nous voulons que eux continuent à nous aimer? Mais si ils nous aiment vraiment, est-ce que si on est heureux, ils ne devraient pas être heureux pour nous et nous aider?
Bref vous l’avez compris le passage ne sera peut-être pas simple, et les déceptions peuvent arriver, on pensait que certaines personnes nous soutiendraient et nous aideraient et en fait pas du tout, mais d’autres que vous ne soupçonniez même pas seront là et d’autres nouvelles personnes viendront aussi, donc s’il vous plaît ne lâchez pas à ce moment-là, restez concentré sur qui vous êtes vraiment et traitez votre propre peur du jugement.
Vous êtes LA personne la plus importante de votre vie, car c’est la seule qui passera toute sa vie à vos côtés! Mais vous êtes libre de choisir ce qui vous paraît le plus juste pour vous et si vous êtes prêt à changer ou pas.
Mon choix est fait à présent et j’ai choisi l’amour pour moi, le jugement que les autres ont sur moi leur appartient et c’est à eux de comprendre ce que ça réveille en eux, et d’apprendre la tolérance et le non-jugement pour peut-être être plus heureux, et faire en sorte que le monde entier se porte mieux.
Oui j’aide avec tout mon amour les personnes qui le veulent du mieux que je le peux, comme on a pu le faire pour moi, avec les techniques que j’ai apprises et expérimentées, perchées ou pas, à mon niveau, et comme ça fonctionne et que les gens sont plus heureux, alors je suis heureuse et c’est tout ce qui m’importe. Et je vous souhaite à tous d’être aligné à qui vous êtes pour être heureux.
Aujourd’hui je ne m’abandonne plus, je ne me juge plus, j’exprime enfin ma vérité et j’aime vraiment ma vision du monde!
Et vous quelle est votre réalité?
Clovis Conseils