Notre qualité de vie dépend de la qualité de nos relations. Nos relations avec notre famille, nos amis, notre travail, nos collègues, conjoints, enfants, voisins, et avec la vie en général. La vie est faite ainsi, nous ne pouvons pas ne pas communiquer. Et même s’il nous venait l’envie de nous réfugier seuls au fond d’une grotte, nous serions obligés de communiquer avec nous-mêmes !
Malheureusement aucune école ne nous a enseigné la relation aux autres, à la vie, et comment s’écouter soi alors que tout part de là.

C’est ainsi que nous portons, parfois sans nous en rendre compte, des bagages issus de notre famille, de notre enfance, qui nous empêchent d’avancer comme on le souhaite.
C’est ainsi que nous pouvons avoir des relations amoureuses compliquées, voire toxiques.
C’est ainsi que nous pouvons avoir des difficultés au travail, soit parce que nous ne sommes pas à notre place, soit parce que les relations avec les collègues ou la hiérarchie sont difficiles.
C’est parfois comme ceci que plus tard, nous pouvons avoir des difficultés relationnelles avec nos enfants.
Et c’est ainsi que nous pouvons être sensibles, parfois intensément, à tout ce qui se passe dans le monde.

Tout ceci par manque d’écoute de soi, d’amour pour soi, de compréhension de soi et des autres, et du sens de la vie.

Je vous propose de réapprendre à communiquer, à vous connaître, à vous respecter, à vous écouter, à vous exprimer, à mettre du sens dans votre vie, à comprendre les autres pour ainsi avoir des relations saines et harmonieuses avec tout ce qui vous entoure. Vous pourrez ainsi vous sentir à votre juste place, prendre du recul sur les événements de la vie, être plus heureux et épanoui en général.

Tout changement passe par un changement de soi.
Le changement est obligatoire, le changement est d’ailleurs la seule chose constante de ce monde. Cela fait partie de la vie et de l’état naturel de la vie. C’est le quand et le comment qui dépend de nous, car plusieurs choix s’offrent à nous:
Nous pouvons résister et nous opposer au changement.
Nous pouvons lutter contre d’autres pour qu’ils changent (j’ai essayé longtemps mais ça n’a jamais marché!)
Nous pouvons changer d’environnement.
Et curieusement, en essayant ces stratégies, les choses n’évoluent pas comme nous le souhaitons. Il existe aussi une autre voie. Celle de devenir acteur en se changeant soi, profondément. En nous libérant de nos bagages émotionnels (blessures, peurs, culpabilités) et en adoptant une autre manière de penser, nous pouvons enfin accéder à notre équilibre. Les situations s’améliorent d’elles-mêmes, nous attirons ce que nous voulons depuis longtemps, et les autres aussi peuvent changer.
La vie est un jeu extraordinaire, il suffit juste de connaître les règles.

Pour qui ?

  • Tous ceux qui souhaitent améliorer leur relation (couple, enfants, parents, amis, collègue, hiérarchie etc…), possibilité séances à deux
  • Tous ceux qui veulent un changement dans leur vie ou qui ont un changement difficile dans leur vie (trouver sa voie professionnelle, changement de travail, aimer son job, séparation douloureuse etc…)
  • Tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, et qui sont curieux de la vie pour se rapprocher du bonheur

Séance par Skype ou téléphone

  • 50 euros la première séance
  • 80 euros 1h individuel
  • 120 euros 1h à deux

Contactez-moi !