Bonjour, je m'appelle Clotilde

Depuis toute petite je me suis interrogée sur les sujets du bonheur, des relations humaines et du sens de la vie.

Malgré la qualité de vie matérielle que j’ai pu avoir, tout me faisait horriblement souffrir. Je me sentais totalement décalée avec tout ce qui m’entourait, sans comprendre pourquoi : mes relations, ma vie, l’école, et le reste du monde, j’avais impression d’être à ma place nulle part, et je voyais de la souffrance, de la violence, et de l’injustice partout. Je me sentais seule et incomprise.

Plus tard j’ai longuement enchainé les situations inconfortables, les relations toxiques, des relations amoureuses difficiles, des problèmes financiers, j’ai fait plein de boulots différents que j’ai aimés, puis détestés, je partais dans un sens puis un autre, je n’avais aucune confiance en moi, j’étais souvent malade, bref tout était compliqué.

Malgré mon mal-être, je me disais toujours que ce n’était pas logique : comment était-il possible que je souffre autant, alors que je ne suis pas la plus à plaindre, et que je n’arrive pas à me créer la vie que je souhaite ? Et comment se fait-il que d’autres personnes, des personnes qui méritent le bonheur, ne sont pas heureuses et n’ont pas de chance ? Et enfin pourquoi je suis autant touchée par la souffrance, la violence et l’injustice dans le monde?

J’étais vraiment en quête de trouver un sens à tout cela, et à changer enfin ma vie et mes relations, et malgré mes différentes thérapies où je comprenais, et où je me sentais un peu mieux, les mêmes choses revenaient encore.

Aujourd’hui que j’ai enfin réussi à changer ma vie, mes relations, à donner du sens à tout ce qui m’entoure, à m’aimer et à aimer la vie, à être plus solide, bref, à être plus heureuse en toute circonstance, il est essentiel pour moi de transmettre ce que j’ai appris, et de pouvoir soutenir et éclairer les personnes qui en ont besoin.